• 02/11/2010, Chiang Mai

    Je suis malade pour la 1ère fois depuis mon départ. Visiblement quelque chose ne passe pas...
    Je me lève à 6h30 comme prévu (de toute façon cela fait 2h que je ne dors plus) pour aller au camp d'éléphants, mais c'est en réalité pour dire à Bruno que je ne me sens pas bien et que je retourne me coucher.

    Je me réveille 3h plus tard, je me sens mieux. Malheureusement, ce n'est qu'un sursis.
    Une fois Bruno et Kritika partis, fort de ma santé retrouvée, je me rend en ville pour trouver un trekking de 3 jours dans la jungle à la hauteur de mes espérances et de mon budget - pas facile !
    Me voici en quête !

    Malheureusement, la recherche se trouve aussi infructueuse qu'annoncée. Les treks disponibles proposent une ribambelle d'activités pour touristes (visites de villages tribaux, stop aux cascasdes, bamboo rafting...) mais finalement très peu de marche ! Il faut que ça reste accessible à tout le monde - et c'est précisement ce que je veux éviter, le monde !
    Finalement, après des heures de recherche sous le soleil thailandais, le ventre vide et avec une sacrée fatigue, je trouve un trek. Ok c'est toujours touristique mais celui-ci comporte 1 journée complète avec les éléphants, exactement ce que je voulais faire avant !
    Comme prévu, c'était touristique mais c'était superbe.
    La journée avec les éléphants consiste à s'occuper d'eux, les nourir, les monter (évidemment) et les nettoyer.

    Pour les deux autres jours, balade en forêt. Et comme ici tout est plus grand (dans "tout" comprendre les insectes et les plantes), on appelle ça une rando dans la jungle.
    Le soir de la rando, nous avons dormi dans un petit village tribal tout en haut de la montagne. Ce genre de villages sont très vieux, ils ont leur propre culture et langue.
    C'était super pour les touristes que nous sommes mais je me suis senti vraiment gêné au milieu de tous ces gens, une légère impression de zoo humain. Mais après on se dit que ce tourisme leur permet aussi de vivre un peu mieux...

    Bon les photos de la jungle et des éléphants.


    1 commentaire
  • Avant de raconter quoi que ce soit sur Chiang Mai, je voudrais remercier Bruno et Kritika qui m'ont superbement bien accueilli à Chiang Mai. En plus de me faire visiter la ville, j'ai pu manger dans les meilleurs restaurants de la ville et profiter d'un endroit luxueux où dormir pour quelques jours.

    Nous nous sommes rendus  au night market de Chiang Mai qui se déroule chaque dimanche soir. J'ai pu y tester quelque chose de nouveau...
    Lors de notre premier passage entre les stands, nous passons devant un stand assez étrange pour l'européen fraîchement arrivé en Thailande : un stand de vente d'insectes à déguster.
    Après une fascination curieuse et quelques clichés, nous continuons notre chemin. Mais tout en marchant, l'image de ce stand me reste en tête.
    Quel goût cela peut bien avoir ?
    Au retour, je décide de m'arrêter, bien decidé à relever le défi ! En plus Kritia est là pour me conseiller... Elle passe commande pour nous deux, au menu : criquets et vers à soie.
    Tout de même un peu impressionné, je la laisse commencer, juste pour être sur que ce n'est pas une blague et que l'on peut vraiment manger "ça".
    Et apparement on peut, et c'est bon d'après elle. Allez ! Je me lance !
    . . .
    Ouaip ben c'est pas le repas de l'année ! Bon c'est pas non plus mauvais et si on arrive à passer le cap psychologique de manger des insectes, il n'y a pas de raison de vomir...
    Pas de révélation pour moi donc. C'est un peu comme des chips, ça se grignote et on les mange plus pour le sel autour que pour eux.

    Une petite série de photos de Chiang Mai


    votre commentaire
  • yop.

    Me voilà de retour de 3 jours dans la terrible et impitoyable jungle thailandaise ! J'ai survécu ! J'upload les photos dès que possible !

    J'ai quitté aujourd'hui Chiang Mai (malgré le confort fourni généreusement par Bruno et Kritika) et je suis arrivé à Chiang Rai.

    Prochaine étape dès demain : frontière et obtention du visa laosien.


    votre commentaire
  • Sukhothai est une ancienne cité et les ruines d'anciens temples sont très bien conservées ici.
    J'ai passé une journée à déambuler entre ces ruines, c'est vraiment très tranquille en cette saison et on a le temps de se perdre...

    Photos ! (beaucoup aujourd hui)

     

    Lien vers l'album : http://picasaweb.google.com/113601249144994673537/Sukhothai#slideshow/5534064790681879906


    votre commentaire
  • Arrivé ce matin de bonne heure à Sukhothai, j'ai pu visiter l'attraction du coin et enchaîner sur la sieste bien méritée du guerrier...

    Pour la suite, visite de parc naturel et saut à Chiang Mai.


    2 commentaires