• Chiang Mai

    Avant de raconter quoi que ce soit sur Chiang Mai, je voudrais remercier Bruno et Kritika qui m'ont superbement bien accueilli à Chiang Mai. En plus de me faire visiter la ville, j'ai pu manger dans les meilleurs restaurants de la ville et profiter d'un endroit luxueux où dormir pour quelques jours.

    Nous nous sommes rendus  au night market de Chiang Mai qui se déroule chaque dimanche soir. J'ai pu y tester quelque chose de nouveau...
    Lors de notre premier passage entre les stands, nous passons devant un stand assez étrange pour l'européen fraîchement arrivé en Thailande : un stand de vente d'insectes à déguster.
    Après une fascination curieuse et quelques clichés, nous continuons notre chemin. Mais tout en marchant, l'image de ce stand me reste en tête.
    Quel goût cela peut bien avoir ?
    Au retour, je décide de m'arrêter, bien decidé à relever le défi ! En plus Kritia est là pour me conseiller... Elle passe commande pour nous deux, au menu : criquets et vers à soie.
    Tout de même un peu impressionné, je la laisse commencer, juste pour être sur que ce n'est pas une blague et que l'on peut vraiment manger "ça".
    Et apparement on peut, et c'est bon d'après elle. Allez ! Je me lance !
    . . .
    Ouaip ben c'est pas le repas de l'année ! Bon c'est pas non plus mauvais et si on arrive à passer le cap psychologique de manger des insectes, il n'y a pas de raison de vomir...
    Pas de révélation pour moi donc. C'est un peu comme des chips, ça se grignote et on les mange plus pour le sel autour que pour eux.

    Une petite série de photos de Chiang Mai

    « Trek pres de Chiang Mai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :