• Parcours / Route

    Hé oui, il a bien fallu déterminer où aller ! Ou plutôt, quel chemin prendre pour rentrer chez moi. Si je devais imposer un thème à cette aventure, ce serait le trekking qui est le point commun à tous les pays que j'entreprends de voir. Au delà de çà, tous les pays proposent des paysages et des treks magnifiques et je ne pourrai pas tous les faire ! Mon choix définitif a été déterminé par de simples envies, des rêves de gosses, et aussi il faut le dire, pour des raisons plus matérielles comme les finances, la limite de 9 mois que je veux y consacrer, ou simplement la météo !


    Parcours



    Mon parcours est ainsi découpé en plusieurs parties prépondérantes :

    • Les Pays en "ie"
      pour débuter, l'Europe (Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Turquie). Le relativement faible éloignement (tant physique que culturel) me permettra encore de résoudre des problèmes non envisagés avant le départ. Durée : 1 mois.   


    • Les mystères de l'Orient
      ensuite commence le réel dépaysement avec un grand saut jusqu'en Thaïlande. Le but étant de voyager vers le nord pour ensuite rebrousser chemin en suivant le Mékong et en passant éventuellement par le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Durée : 1 mois.


    • La Nouvelle-Zélande
      Puis je m'envolerai vers ma troisième étape, l'Océanie, avec en particulier la Nouvelle Zélande (et peut-être l'Australie). Cette partie du voyage sera (encore) plus axée sur la langue et le contact puisque je compte travailler dans des fermes pendant  4 mois.


    • Le Nouveau Monde
      Le voyage prendra alors une autre tournure. En effet, j'ai l'intention de faire 2 mois de trekking en Amérique du Sud, en partant du Chili et en remontant vers le Pérou. Le but de ce trek est bien sur de découvrir les différents peuples habitant ces pays mais également leur culture plus ancienne en visitant les vestiges des civilisations disparues. Durée : 2 mois