• Trek pres de Chiang Mai

    02/11/2010, Chiang Mai

    Je suis malade pour la 1ère fois depuis mon départ. Visiblement quelque chose ne passe pas...
    Je me lève à 6h30 comme prévu (de toute façon cela fait 2h que je ne dors plus) pour aller au camp d'éléphants, mais c'est en réalité pour dire à Bruno que je ne me sens pas bien et que je retourne me coucher.

    Je me réveille 3h plus tard, je me sens mieux. Malheureusement, ce n'est qu'un sursis.
    Une fois Bruno et Kritika partis, fort de ma santé retrouvée, je me rend en ville pour trouver un trekking de 3 jours dans la jungle à la hauteur de mes espérances et de mon budget - pas facile !
    Me voici en quête !

    Malheureusement, la recherche se trouve aussi infructueuse qu'annoncée. Les treks disponibles proposent une ribambelle d'activités pour touristes (visites de villages tribaux, stop aux cascasdes, bamboo rafting...) mais finalement très peu de marche ! Il faut que ça reste accessible à tout le monde - et c'est précisement ce que je veux éviter, le monde !
    Finalement, après des heures de recherche sous le soleil thailandais, le ventre vide et avec une sacrée fatigue, je trouve un trek. Ok c'est toujours touristique mais celui-ci comporte 1 journée complète avec les éléphants, exactement ce que je voulais faire avant !
    Comme prévu, c'était touristique mais c'était superbe.
    La journée avec les éléphants consiste à s'occuper d'eux, les nourir, les monter (évidemment) et les nettoyer.

    Pour les deux autres jours, balade en forêt. Et comme ici tout est plus grand (dans "tout" comprendre les insectes et les plantes), on appelle ça une rando dans la jungle.
    Le soir de la rando, nous avons dormi dans un petit village tribal tout en haut de la montagne. Ce genre de villages sont très vieux, ils ont leur propre culture et langue.
    C'était super pour les touristes que nous sommes mais je me suis senti vraiment gêné au milieu de tous ces gens, une légère impression de zoo humain. Mais après on se dit que ce tourisme leur permet aussi de vivre un peu mieux...

    Bon les photos de la jungle et des éléphants.

    « Chiang MaiBien arrivé au Laos »

  • Commentaires

    1
    SCG
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:10

    OMG! Je suis très surpris de voir cettes photos! Elles sont très belles! et je ne peux pas croire que tu avais "ride" des éléphants!

    Une de mes photos préférées est celle où tu est avec ton t-shirt d'Istanbul! ^^

    Even if it's not great, reading you helps me with my français! :D Je suis très happy!

    Take care :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :