• La fin des kiwis.

    Bonjour/soir

    Hé oui, c'est la fin de mon aventure au pays des kiwis... J'ai profité de mes derniers jours ici pour découvrir Auckland, me détendre et préparer mon arrivée à Santiago et je suis enfin... pas prêt du tout !

    J'avais commencé à prendre mes marques dans ce pays que je connais désormais relativement bien et je n'arrive vraiment pas à réaliser que je serai demain dans un avion pour le Chili !!!

    A ce propos, funny fact : le 8 avril à midi, je serai à Santiago, le 8 avril à 13h, je serai à Auckland et le 8 avril à 14h, je serai à... Santiago ! Téléportation ou voyage temporel ?
    Et je serai même arrivé avant d'être parti !
    Haha, ce voyage me fascine d'avance. Est ce que je vais me sentir plus jeune en arrivant ? Ma vie va t-elle être raccourcie ou rallongée d'une journée ? 
    Très pratique en tout cas pour avoir un véritable week-end de 3 jours ! Enfin, ça fait pas une grande différence en ce moment...

    Bref, je dis au revoir à la Nouvelle-Zélande, ce beau pays que j'ai rêvé de visiter pendant des années et j'ouvre grand les bras à l'Amérique du Sud, dernier continent de mon périple. C'est un peu le début de la fin...

    A bientôt.

    « Des volcans, du surf et des crêpes.Arrivée à Santiago »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Josette G.
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:52

    Ici en France, à Besançon, nous sommes le vendredi 8 avril. Il est 9H45. C'est le printemps, les oiseaux chantent et les fleurs fleurissent. Je te dis cela, Thomas, pour que tu ne sois pas complètement perdu entre les continents et les hémisphères. Au fait où es-tu ? Quelle heure est-il pour toi  ? Je me déclare incapable de le calculer.

    2
    trdumonde Profil de trdumonde
    Mercredi 13 Avril 2011 à 00:58

    Bon, apparemment j'ai perturbé pas mal de monde avec mes histoires de changement d'heure, de voyage dans le temps et de rajeunissement... Tout est vrai pourtant !

    Bref, pour simplifier pour les esprits moins tortueux - et moins torturés - la Nouvelle-Zelande avait 10h d'avance sur la France au moment de mon depart, le Chili en a 5 de retard - il y avait donc une différence négative de 15h entre Auckland et Santiago, et un vol d'une douzaine d'heure, ce qui m'a permis d'arriver "avant" mon départ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :