• Brasov

    Je suis un peu en retard dans mes publications, il faut croire que j'ai été occupé...

    Apres Sighisoara, je me suis rendu a Hollywood ! ... ha non heu Brasov pardon. Ca a été un peu la galère pour trouver un endroit où dormir mais j'ai le bras long et j'ai fait jouer mes relations. J'ai donc été bien accueilli, une fois de plus :)

    Un joli centre ville ici encore, de vieilles pierres chargées d'histoire : la ville était autrefois un bourg fortifié et a été un lieu de bataille contre les Turcs il y a... longtemps ! Aujourd'hui encore on peut observer des kebab à tous les coins de rue.

     

     

    Mais je ne me suis pas contenté de rester en ville. A quelques kilomètres de Brasov se situe le château de Bran ou parfois appelé le château de Dracula. Encore là celui-ci ? Il faut croire que ça fait marcher le commerce parce que le lien est encore plus faible qu'avec Vlad et Sighisoara (où il a à peine, peut-être, mis les pieds à sa naissance). En effet, le château de Bran aurait inspiré Bram Stoker dans sa description du château de Dracula... ouais c'est maigre je sais. Le château est effectivement perché sur une colline (comme un château sur deux) et pourrait être effrayant par une terrible nuit d'orage (comme trois châteaux sur quatre) !

    En touriste moyen (parfois il convient de suivre la masse), j'ai donc payé le prix exhorbitant de 25 Lei ( environ 6 euros - si si en Roumanie c'est énorme pour une visite) afin de pouvoir visiter le château. Une joli petit pavillon qui a été habité par la Reine Marie et ensuite par sa fille la Princesse Ileana, avant l'arrivée des cocos... Je vous laisse admirer les photos.

    La visite nous gratifie tout de même d'une petite page historique sur Dracula... et sur le désormais célèbre Vlad. Bon on y apprend qu'il a été très très fort contre les Turcs, qu'il était aussi très cruel, blabla, rien de fabuleux. Une annecdote tout de même. Il aurait été tué par ses propres hommes lors d'une bataille où il s'était déguisé en Turc pour mieux les approcher. Une version plus approfondie sous-entend qu'il n'y avait aucune chance pour que ses propres hommes confondent leur chef et qu'ils s'étaient en réalité raliés à l'Empire Ottoman. Vlad s'apercevant de la fourbe traîtrise aurait tout de même tué 5 hommes avant de s'effondrer, veuillez admirer l'exploit du barbare !

     

     

     

    En revenant du château de Bran, fatigué par cet amas de touristes et malgré le froid, je me suis dis qu'une petite balade en montagne ne me ferait pas de mal. Et si en plus, en haut de la montagne, il y a une forteresse à voir... Arrêt à Rasnov donc ! (et on ne peut pas se tromper car ici aussi, un immense panneau hollywoodien nous indique Rasnov)

    Me voila donc parti tout guilleret, par les bois, jusqu'à la citadelle de Rasnov. Quelle ne fut pas ma déception en arrivant en haut en en découvrant qu'ici aussi, il faut payer pour pouvoir profiter d'un tas de vieilles pierres assaillies par les touristes ! Bon ben pendant que j'y suis, je paye et je fais quelques photos... (je peux pas vous en dire plus sur cette citadelle, il n'y avait même pas un panneau sur son histoire)

    Bon voila en résumé, si vous voulez voir les pierres, déplacez vous. Par contre si vous voulez vous cultiver, restez chez vous (pour les plus courageux, la page wikipedia sur Vlad Tepes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_III_l%27Empaleur).

     

    « SighisoaraCeauşescu, ou la mégalomanie personnifiée. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    trdumonde Profil de trdumonde
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 19:39

    Les photos arrivent des que possible...

    2
    robou
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:00

    ok există kebab, dar nu există nici o caseta albastră ??

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Josette G.
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:39

    Thomas ton voyage est passionnant pour ceux qui le lisent. Alors qu'est-ce que ça doit être pour toi ! Je suis particulièrement impressionnée par la description du palais de Ceaucescu avec ses robinets en or (qui ne risquaient pas de rouiller)

    4
    trdumonde Profil de trdumonde
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 20:24

    Merci Josette :)


    Oui c'est passionant !! Et ce n'est que le début, j'espere bien que la suite sera encore meilleure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :