• 24/03/2011, Turangi

    5h30. Le réveil sonne. Malgré l'heure matinale, je suis motivé pour me lever car une belle journée m'attend, et accessoirement, le bus aussi.

    Départ du trek aux aurores, le cône du volcan se détache en ombre chinoise sur le fond coloré des premières lueurs du jour.

    L'envers du blog...

     

    8h. J'attaque l'ascencion du Mount Ngauruhore en tête (également appelé Mont Doom en référence au très célèbre, surtout ici, Seigneur des Anneaux).L'envers du blog...
    Je ne peux repérer le chemin malgré un terrain complètement dégagé. J'imagine qu'il ne se détache simplement pas.
    Erreur ! Il n'y a pas de véritable sentier. Le cône est un amas de sable et de roches volcaniques formant des parois aussi raides que continues.
    Je lutte. Chaque demi-mètre en avant me fait reculer de 20cm en arrière. Le soleil est déjà bien présent et ne me fait pas de cadeaux - pas d'ombre pour s'abriter dans ce paysage sans vie. Lorsque je me retourne, je vois des dizaines de personnes s'engager dans la voie vers le sommet, dont 2 grimpant à une vitesse assez impressionante et qui semblent s'adapter plutôt bien au terrain. Les deux bougres me doublent. Peu importe, on finira tous à la même altitude. Le sommet n'est plus perceptible maintenant.

     

     

     

    L'envers du blog...

     

     

     

    Il me semble avoir parcouru la majeure partie de l'ascencion mais je n'ai aucun point de repère. Finalement, le sommet apparaît de nouveau, il ne reste plus que quelques mètres. La fumée s'échappe de la terre, nous rappelant ce qui sommeille sous nos pieds.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10h. Le cratère est immense, à l'image des forces titanesques à l'oeuvre dans la région lors de caprices aussi soudains qu'effrayants. La vue est splendide, je profite avec chance d'une météo excellente. L'endroit est parfait pour une pause déjeuner.

    L'envers du blog...

     

    En redescendant, à la lumière d'une heure décente, je réalise que la vallée est devenue aussi bondée qu'un H&M un jour d'ouverture des soldes. Vue d'en haut, c'est comme regardé une fourmillière à l'oeuvre sauf que dans ce cas, les fourmis n'oeuvrent pas dans un but commun... Je n'ai jamais vu - ou même imaginé - un trek si peuplé.

    Je me retrouve bien vite dans cette masse formique. J'essaie d'en faire abstraction et de prendre des photos telles qu'elles devraient l'être. C'est alors qu'un bruit sourd retenti. Je pense d'abord à un orage au loin, je relève la tête, le ciel est bleu... C'est alors que j'apercois cet immense panache de fumée dans la vallée. L'envers du blog...

    Une mini-éruption vient d'avoir lieu. Impressionant. Je prend des photos en rafale et reste planté là, à me demander si c'est usuel ou si je devrais me mettre à courir... Les gens autour de moi n'ont pas l'air très inquiets. J'ai à peine le temps de me retourner pour reprendre la marche qu'une seconde explosion survient. Je n'en crois pas mes yeux, pas de doutes, la région est toujours active !

    L'envers du blog...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je découvre ensuite la deuxième merveille de ce trek : les lacs d'acide aux couleurs surnaturelles.

    L'envers du blog...

     

     

    Mais les photos devraient vous en dire plus que n'importe lequel de mes mots (dans la section photo bien sur ;) ).

    Ce trek d'une journée est vraiment un incontournable de Nouvelle-Zélande !


    2 commentaires
  • Maintenant que Rodriguez a trouvé une nouvelle famille, je suis prêt à repartir à l'aventure. En effet, lui trouver une famille d'adoption digne de lui m'a pris 2 semaines, et ça en valait la peine, mais le temps est venu de quitter Wellington !

    Il me reste un peu plus de 2 semaines avant mon départ d'Auckland le 8 avril.
    Au programme : Volcans, lacs de souffre aux couleurs arcs-en-ciel, eau chaude jaillissant de la terre, liquide ou gazeuse...

    Départ demain en bus pour le Tongariro National Park.


    votre commentaire
  • Vous avez toujours rêvé de gagner de l'argent en voyageant ?
    Moi aussi... Mais ça tient plus du rêve que de la réalite, non ?
    Pas pour tout le monde, alors si vous voulez savoir comment faire, suivez le guide :


    Achetez un van pas cher : -1150$
    Fabriquez lui un lit et une moustache : -100$
    Appelez le Rodriguez : Gratuit
    Achetez un matelas, du materiel de camping... (d'occasion) : -100$
    Donnez lui de l'huile à boire : -150$
    Faites payer l'essence à vos partenaires de voyage : Gratuit
    Voyagez !
    Mettez quelques annonces, mélangez et attendez... : -5$

    Vendez ! : +2000$

    Et voilà comment je viens de gagner 495$ en voyageant 2 mois en Nouvelle-Zélande !
    Des questions ?

     ____________________________________________________________________

    How to make money by traveling ?

    Buy a van : -1150$
    Make him a bed and a moustache : -100$
    Call him Rodriguez : free
    Buy some camping stuff, a matress... : -100$
    Give him oil to drink : -150$
    Make your travel buddies pay for petrol : free
    TRAVEL !
    Put some adverts to sell it, mix hard and wait.... : -5$

    SELL IT : +2000$

    Yes, I just made 495$ by travelling 2 months in New Zealand.
    Questions ?


    4 commentaires
  • Ca faisait longtemps que je n'avais pas travaillé, et encore plus longtemps que je n'avais fait aucun travail manuel et... ben non ça fait pas du bien ! C'est chiant, dur, long et j'aime pas travailler bêtement ! Alors je m'en va ! Bon je vais juste passer le week-end à Wellington avec mes potes de Christchurch qui viennent d'y emménager (pas à cause du séisme, c'était prévu avant...). Enfin bref, week-end et après... je sais pas trop, ça dépend si les gens veulent bien reprendre Rodriguez !


    1 commentaire
  • Après avoir passé une semaine à trainer dans Wellington (et à visiter un peu oui...) et à attendre une éventuelle réponse d'emploi qui n'est jamais arrivée, j'ai décidé de retourner aux idées premières et de faire un peu de wwoofing (http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF).

    Après quelques recherches et quelques mails envoyés, me voilà, 2 jours plus tard, à arracher des chardons dans un champs au Nord de Wellington. C'est pas beau ça ? Bon ok, je continue de penser que j'aurais pu tomber sur quelque chose de plus intéressant mais les gens qui m'accueillent sont sympas (malgré le fait qu'ils soient végétariens, grrrrr) et c'est une expérience que j'avais définitivement envie de tenter.

    Ma première journée de 'travail' n'était pas si intense (4-5h de travail quotidien pour dormir au chaud et manger les légumes du jardin, c'est le contrat) mais après ces semaines, mois (qui a dit années ???) d'inactivité, je suis étonnament fatigué.

    Et j'ai été très poli, j'ai tout mangé mon chou et mes petits arbres verts en béchamel (de toute façon sinon c'était diète...) !

     


    2 commentaires