• Melbourne - Perth en van

    Hé ben pour commencer je peux vous dire que ça en fait une trotte !

    En passant par la côte comme nous l'avons fait, un peu plus de 4000km, soit l'équivalent d'un Madrid-Moscou... A la différence près qu'entre les deux villes, il n'y a pas 6 pays à traverser mais un grand (très grand, si si je vous jure...) désert !

    Mais je ne commence pas par le commencement...

    Il fut un temps où je profitais de la beauté de Melbourne pour réaliser quelques photos... Mais, aussi belle et artistique soit cette ville, il y a un moment où il faut savoir partir. J'ai donc trouvé, grâce à la magie d'internet, 2 compagnons , un anglais, Chris, et un allemand, Nico, pour louer un van et voyager de Melbourne à Perth. Je vous passe les modalités mais dans l'idée c'est pas plus compliqué que ça.

    Et commes vous avez déjà vu les photos, je ne vous ferai pas un long discours sur les belles plages australiennes ou sur les dégustations de vins : oui c'est beau et c'est bon !

    Un petit mot extrait de mon journal sur un anniversaire un peu spécial tout de même :

     

    10/12/2010

    Je n'ai réalisé qu'hier que nous étions en décembre et que c'était mon anniversaire. Un jour commes les autres en ce moment, mais un anniversaire un peu différent... Et le plus long de ma vie puisque nous venons de reculer de 2h30 en passant la frontière entre l'état de South Australia et celui de Western Australia. 26h30 d'happy birthday dans le désert...

    - Rectification a posteriori : le soleil se couchant à 18h, cela raccourci pas mal la journée. -

    Pour l'occasion, feu de camp, vin rouge de la région d'Adelaide et conservé au frais dans la glacière, un bon plat de pâtes et une superbe nuit étoilée. Certes je ne partage pas tout cela avec ma famille ou mes amis (seulement Chris et Nico) mais ce n'est pas un mauvais anniversaire, loin de là... Et celui-ci restera gravé quelques temps dans ma mémoire et dans mon coeur. Le desert, à l'instar du voyage, fait réflechir sur la nature et la valeur des choses et cet anniversaire, dans son humilité, avait quelque chose de grand.

     

    Australie

    « Inondations dans le désert australien : Joyeux NoëlWest Coast »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :