• De San Pedro de Atacama en Argentine.

    San Pedro est un curieux endroit. Un oasis au milieu du désert avec en fond d'écran les Andes enneigées...
    La seule ressource ici est le tourisme et comme toute ressource, elle est exploitée... (ce qui est assez magique avec cette ressource, c'est que plus on l'exploite et plus on en a...). Restaurants, cafés et agences forment les rues de cette "ville".
    Il faut reconnaître que la région est absolument incroyable. Les paysages sont à couper le soufle et complètement hors du commun !
    Mais comme je l'ai dis dans mon précedent article, je sature assez vite dans les endroits trop touristiques et je suis donc parti au bout de 3 jours. Après les 11h de bus les plus magnifiques de ma vie, me voilà en Argentine. Pour vous donner une idée, départ de San Pedro de Atacama, 2500m d'altitude à 10h du matin. Passage de la frontière chilienne qui n'est qu'à quelques minutes. S'en suit 2h de montée au milieu du désert pour atteindre la frontière argentinienne (oui, il faut 2h pour passer d'une frontière à l'autre en bus !). Passage de cols à près de 4500m d'altitude, paysages désertiques, lacs de sel, cactus, lamas, route en S pour finalement redescendre dans la vallée... Et c'est juste la route "normale" !
    Arrivée à 21h30 à Salta.
    Malheureusement, le bus ne s'arrête pas au bord de la route pour nous permettre de prendre des photos... 

    « Départ de San Pedro.Salta et sa région »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :