• Budapest

     

    Budapest est une ville pleine de charme et mérite sans doute son titre de perle du Danube. Je pourrais oser dire que c'est un petit Paris (et je suis chauvin en disant ça), malheureusement moins bien entretenu et rennové mais j'imagine qu'"ils" font ce qu'ils peuvent... Un tas de superbes bâtiments donc, des églises à tous les coins de rue et un maginifique château.

    La cuisine hongroise vaut également le détour et profiter des mets locaux a été l'une de mes activités premières ici (comme partout, certes !). J'ai été relativement surpris de découvrir que la cuisine hongroise se base énormément sur le paprika ! Tellement que sur n'importe quelle table hongroise, vous trouverez toujours le sel, le poivre et le paprika ! Je ne saurais trop vous conseiller le Goulash (soupe aux légumes et à la viande), une autre soupe à base de fruits dont je ne connais pas le nom, la viande au paprika, la viande sans paprika, ... ouais un peu tout ok. Tout ? Non ! Un petit plat résiste encore et toujours à mon palais sensible : le langos ! C'est pas que c'est pas bon, c'est plein de bons produits mais c'est... gras ! Imaginez un gros et large pancake frit que l'on tartine de crème (disons bien assez). Saupoudrez d'oignons et d'une épaisse couche de fromage rapé : c'est ça le langos ! Hé ben j'en ai mangé un tiers et j'ai du m'arrêter la ! Oui, moi, le gars qui mange 3 repas au macdo, qui finit les assiettes, qui mange de la tartiflette au petit déjeuner (si si c'est arrivé), je n'ai pas pu manger plus d'un tiers de cette chose... Bon mais je m'attarde sur ce plat alors que j'en ai eu beaucoup d'autres et que c'était un plaisir gustatif sans cesse renouvellé.

    Hungarian food : approved.

    Les alcools hongrois n'ont pas été en reste non plus ! Ils font quelques bons vins mais il est traditionnel de le couper avec de l'eau (j'ai eu beau leur expliquer que c'était une honte et qu'ils seraient lynchés pour ça en France, rien n'y fait !). Je recommande la Palinka (ni plus ni moins que de l'eau de vie) si vous en trouvez une bonne mais évitez le Unicum : on m'a dit que c'était bon pour nettoyer l'estomac, je veux bien le croire mais c'est le pire médicament que j'ai jamais testé !

     

    Non je n'ai pas fait que manger ! Je me suis lavé aussi !

    Les bains sont quelque chose de très réputé à Budapest. Mais pas des locaux apparement puisque 3/4 de ceux que j'ai rencontré n'y sont jamais allés... et pourtant ca vaut le coup d'essayer une fois (j'ai fait la promotion des bains hongrois à des Budapestois :D ) - une petite photo plus bas. Et bien sur, avec les bains, le sauna. Je pense avoir testé l'un des plus chauds imaginables (en tout cas je ne peux imaginer plus) : entre 80 et 100 degrés !!! Et après ça, il faut se "jeter" dans une eau à 16 degrés !!!! Il parait que c'est bon pour la peau, moi j'ai perdu toute sensation... 

    Et évidemment j'ai visité un peu toute la ville (mais il faudrait 2 semaines pour tout faire sans courir), photos a l'appui.

     

    « Lost in BudapestAu revoir Budapest, bonjour Eger »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    robou
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 19:40

    Je demande .......................... PLUS de gras !!!!

     

    allez, toi et moi on sait bien que tu l'as défoncée cette tartine

    2
    Barbichon
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:32

    Ouais... A en croire la photo de la statue, il a quand même des hongrois qui sont pour l'abolition de l' Hérétique Dilution (l'eau dans le vin)

    3
    trdumonde Profil de trdumonde
    Samedi 9 Octobre 2010 à 17:12

    @ Robin : je te jure que je suis pas arrive au bout ! incroyable cette tartine !

    @ antoine : ha ben tous les hongrois ne sont pas aussi bien que cet illustre poete (et qui dit poete, dit abus de boisson...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :