• Sorata : 2 balades.

    Entre La Paz et le lac Titicaca, j'ai voulu faire un saut à Sorata, petite ville connue pour ses environs riches en trek.

    Ma première intention était de faire un trek de 3 jours pour monter à 5200m mais j'étais moyen chaud pour au choix, porter ma tente et toutes mes affaires à 5200 ou faire un campement à 4200m et tout laisser en place pour une journée...
    La possibilité de prendre un guide et une mule m'a bien traversé l'esprit mais c'est relativement cher tout seul (c'est la Bolivie quand même, ca reste relatif).
    J'ai donc attendu 2 jours pour voir si d'autres personnes faisaient la même requette à l'association des guides et comme personne ne se présentait, j'ai juste fait l'ascencion à 4200 en une journée...

    Mais j'y reviendrai juste après la première balade qui fut juste un échauffement.
    6h de marche aller retour dans une superbe vallée avec en fond les sommets enneigés.

    sorata et l'Illampu

    Arrivé au bout du chemin, on peut visiter une cave (apparemment très grande puisque personne n'est jamais arrivé au bout ; et revenu vivant pour en parler...) possédant un lac soutterain.

    Underground stars

     

    La seconde balade donc, le lendemain, fut un plus sportive.

    Départ à 7h de 2700m (j'avais prévu plus tôt mais comme à chaque fois dans ces moments là, je m'entrave dans la couette et met 1/2h à me dépetrer...) en direction des sommets que j'avais pu observer de loin la veille.
    Mon objectif principal est la laguna Chillata à 4200m et peut-être un peu plus haut si le coeur m'en dit le moment venu.

    Pause déjeuner à 3700m à 11h.

    pause déjeuner

    Quelques nuages viennent couvrir le Illampu (6400m) mais il fait encore beau.

    Malheureusement, pendant que je continue à grimper, ces quelques nuages grossissent et lorsque j'arrive à 4200m (et je pense plus), je suis complétement dans le nuage, visibilité nulle, à tel point que je rate le lac... Je cherche pendant 1/2h mais lorsque j'arrive au sommet d'une falaise, je décide que j'en ai marre de tourner en rond dans la purée et je redescend. A 3800, je repasse sous le nuage pour m'apercevoir que c'est en fait une couverture nuageuse complète - il fait beau 25 jours par mois en Bolivie, je suis quand même pas en veine !

    dommage  Prise de vue pendant la redescente, on ne voit plus du tout le Illampu !

     

     

     

     

     

    Je rentre à l'hotel à 17h30 après 8h de marche effective, content, fatigué, un peu décu pour la vue (parait qu'on peut voir le lac Titicaca depuis là haut...)

    « Takesi TrailIsla del Sol »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :