• Seul au monde

    Me voilà seul au bout du monde à nouveau. Maman et Frédo sont repartis hier après-midi de l'aéroport de Wellington.

    Malgré la tristesse de les voir partir et une légère envie de les suivre à la maison, c'est la joie de les avoir vu et d'avoir voyagé avec eux pendant ces 2 semaines que je retiendrai et dont je ferai part. Merci à vous d'avoir traversé le monde pour venir me voir au milieu (déjà !) de mon aventure.

    Lors de la deuxième semaine ensemble, nous avons terminé l'île du Sud avec Blenheim et la tournée des vignobles et nous avons ensuite pris le ferry pour Wellington. Ceci nous a laissé 6 jours pour visiter la capitale et sa région : Martinborough et le Cape Palliser, Waikanae et la Côte Kapiti.

    Wellington est aussi attractive qu'on peut le laisser entendre. C'est une petite capitale (moins de 200.000 habitants) prise entre l'océan et les montagnes, ce qui lui donne 2 portes sur de grands espaces. Elle est de plus très active culturellement et socialement, c'est sans conteste la ville préférée de tous les kiwis !

    Et c'est pourquoi j'aimerais en faire ma base pour le prochain mois et y trouver un job avant de continuer plus au Nord pour attraper mon vol vers Santiago du Chili le 15 avril.

    Rendez-vous dans l'album photo qui a été bien rempli.

    « Jeu concoursFier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gilles Bierry
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:13

    Salut Robinson!


     


    Mais non, tu n'es pas seul au monde! il n'y a que 6 milliards de touristes qui t'entourent sur cette petite planète...


     


    Quelques nouvelles de Marseille, où nous continuons à suivre tes périgrinations à travers le monde.
    Bravo pour le Tintin reporter qui sommeille en toi, entre les photos superbement cadrées et les articles toujours bien documentés. Une nouvelle vocation en train d'éclore?


     


    Nous avons le sentiment que ton exploration remplit pleinement tes journées et que tu vas arriver au bout du voyage sans t'en rendre compte ;)


     


    Ici, c'est la rentrée, après une semaine de ski dans les Alpes, le quotidien nous rattrape, alors nous continuerons à guetter trdumonde pour un dépaysement garanti!


     


    Nous t'embrassons,


     


    Gilles, Isa, Etienne


     


    PS: A propos du jeu concours, Etienne parie pour un Stuka, chasseur bombardier allemand de la seconde guerre mondiale, et un Beaver DHC2. Etienne souhaite savoir si tu les as vu voler (il est, d'après lui, rare de trouver des exemplaires en si bon état!)

    2
    Gilles Bierry
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:16

    Et bien entendu ... il s'agissait de pérégrinations... ça m'apprendra à utiliser des mots savants ^^


    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :