• Machu Pichu !

    Bonjour.

    La dernière grande attraction de mon voyage en Sud-Amérique (et certainement de mon voyage tout court) n'était pas des moindres ! Je ne pouvais évidemment pas passer au Pérou sans visiter cette merveille du monde qu'est le MachuPichu !

    Vous en avez tous entendu parler, le simple fait de prononcer ce nom évoque dans les esprits des images mystiques d'une cité perdue dans une jungle innaccessible... On est pas loin de la vérité cependant car aucune route ne permet d'accéder au "village" (comprenez amas d'hotels et de restaurants) de la vallée - il faut soit prendre le train le plus cher du monde, soit marcher dans la fameuse jungle innaccessible. J'ai fait les deux ! Marcher à l'aller (seulement quelques heures au lieu d'un trek de plusieurs jours prévu au départ car je suis tombé malade à Cuzco...) et prendre le train (faineant) au retour.

    Bref, la cité est aussi incroyable qu'on le dit et surtout le site où elle a été construite !
    Je ne vais pas vous faire tout le topo historique car wikipédia le fera mieux que moi et dans toutes les langues.

     

    Machu Pichu

     

    Contrairement à mon habitude, je n'ai pas pris 250 photos ce jour là car... ben j'aurais pas vraiment été original de toute facon et n'importe qu'elle vue du Machu Pichu est accessible sur le net. J'ai donc profité de ma journée...

    « Présidentielles péruviennes.Retour. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Papa39
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:38
    Coucou Thomas ,
    je vais tout de suite sur Wikipédia lire toutes les infos sur le MachuPichu.
    A bientôt
    papa
    2
    arno39
    Jeudi 16 Juin 2011 à 00:03

    et l histoire de la caméra perdu si j'ai bien compris sur facebook tu en parle ou pas trop pour pas affolé la famille ? 

    3
    grosseballe
    Samedi 18 Juin 2011 à 15:55

    dommage que tu n'aies pas pris 250 photos avant de te faire voler ton appareil photo! Et c'est vrai que les circonstances de ce vol restent bien mystérieuses après que nous avons entendu quelques rumeurs diifusées sur Facebook.

    En tout cas, ce Machu Pichu a dû être un grand moment

    4
    trdumonde Profil de trdumonde
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:24

    Des rumeurs de rumeurs alors... jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu de grosseballe sur facebook !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :