• J'ai reçu aujourd'hui le devis gratuit de l'agence connaisseurs du voyage concernant notre hypothétique passage par la Sibérie.

    Résultat :

    "Nous pouvons vous proposer :

    Paris - Moscou // transsibérien Moscou - Ekaterinbourg - Irkoutsk - Oulan Oude - Oulan Bator - Pékin // Bangkok - Sydney - Christchurch // Auckland - Santiago // Lima - France : 3450 euros plus taxes aéroports (700 euros)"

    Réaction : Ho mais c'est cher ! - D'ailleurs, à la reflexion, je ne comprends pas ce qui justifie un tel prix...

    Etant donné que nous avions considéré un budget maximal de 3000€ pour les transports, l'option transsibérienne est sérieusement compromise. Peut-être pour un autre voyage ?


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous avons mis les deux pieds dans le concret en réalisant la première acquisition du projet : une carte !
    Ben oui, une carte tout simplement : du Pérou, au 1:1500000 pour être précis.
    Cette carte, et celles qui suivront, devraient nous permettre de réaliser un tracé plus précis de notre itinéraire mais aussi (et surtout) de nous donner des idées.
    Coût : 10€

    votre commentaire
  • Le trajet pourrait être modifié. Si nous avons la possibilité de traverser la Sibérie  en train, ce pourrait être une belle alternative au passage par l'Espagne, la Grèce et l'Inde. Il serait alors possible de recouper en Thailande depuis la Chine...
    Malheureusement, ceci implique des contraintes plus importantes, notamment au niveau du budget mais également sur les visas pour la Russie, la Mongolie et la Chine... Pour le moment, l'opportunité est trop belle pour ne pas s'y intéresser !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique