• Eger

    Mercredi 29 septembre 2010

    J'arrive à Eger. Il est 19h30, il fait déjà nuit noire. Mais mon nouvel host m'attend sur le quai, je suis content d'être accueilli et de ne pas avoir à chercher un hôtel de nuit dans une petite ville où, je pense, la plupart des gens ne parlent que roumain.

    On monte dans sa voiture, une vieille Lada, elle a au moins 50 ans (d'apparence en tout cas). Gyorgi n'arrête pas de jurer envers cette voiture mais je la trouve pleine de charme ; effectivement je n'ai pas à la conduire...

    On arrive chez lui, sa mère m'accueille les bras ouverts, presque comme un membre de la famille. Ca fait plaisir bien sur. Elle m'a même gardé une portion du repas du soir, j'hésite au debut, un peu gêné, mais je dois avouer que je suis bien content d'avaler quelque chose, et c'est loin d'être mauvais en plus...

    Après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner hongrois m'attend : charcuterie, pain, fromage...

    Une fois englouti, on se rend en ville malgré le temps maussade (mais je sais que je ne suis là que pour un jour alors il ne faut pas perdre de temps). Le centre ville est plein de charme. On visite les souterrains, anciennement l'endroit où on faisait le vin en détournant l'eau de la rivière. Balade en ville, visite de la cathédrale, 2ème plus importante en Hongrie, encore dans des conditions impeccables, et le soir : test de vin !

    Hé ben je dois avouer que les Hongrois ne sont pas mauvais ! J'ai notamment testé un "vin de glace" : le raisin est pressé à - 6/7 degrés. Cela donne un vin très sucré, un peu dans l'idée du vin cuit bien que la préparation soit complètement différente...  bon en tout cas c'était vraiment excellent !!!

    Quelques photos en vrac :

    « Au revoir Budapest, bonjour EgerRoumanie, me voici. / Romania, here I am. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :