• Du hasard des rencontres.

    Chiang Rai, début novembre

    On rencontre beaucoup de voyageurs sur la route, de tout âge et de toute condition. Certains ont quitté leur vie pour 2 semaines, d'autres pour 10 ans.

    Mais il arrive parfois que l'on rencontre plusieurs fois les mêmes personnes. Preuve non pas que le monde est petit mais que les voies touristiques ont été tracées pour nous et qu'on a bien du mal à en sortir.

    Après 3 rencontres fortuites avec Nina, une allemande fort sympathique, je décide de descendre à la même guesthouse qu'elle. Elle a l'air bien renseignée et de surcroit, j'ai perdu (oublié serait plus juste) mon guide sur la Thailande dans un tuk-tuk (genre de taxi local)...

    A la guesthouse, nous rencontrons Francis, un americain d'Alaska qui renseigne Nina sur le VISA vietnamien. Après une seconde rencontre avec ce même Francis pendant le diner, nous nous mettons d'accord pour prendre le bus ensemble le lendemain matin en direction de la frontière avec le Laos.

    6 jours plus tard, nous sommes toujours ensemble. Voyager avec quelqu'un est bien plus commode et permet aussi de voyager moins cher. Alors lorsqu'on a une route commune, les mêmes projets et que les gens sont sympas, pas de raison de se priver.

    A notre trio sont venus s'ajouter une canadienne et un couple de néo-zelandais.

    Voyager seul est une illusion, on n'est jamais seul sur la route !

    « Bien arrivé au Laos2 jours sur le Mekong »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :