• Après avoir passé une semaine à trainer dans Wellington (et à visiter un peu oui...) et à attendre une éventuelle réponse d'emploi qui n'est jamais arrivée, j'ai décidé de retourner aux idées premières et de faire un peu de wwoofing (http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF).

    Après quelques recherches et quelques mails envoyés, me voilà, 2 jours plus tard, à arracher des chardons dans un champs au Nord de Wellington. C'est pas beau ça ? Bon ok, je continue de penser que j'aurais pu tomber sur quelque chose de plus intéressant mais les gens qui m'accueillent sont sympas (malgré le fait qu'ils soient végétariens, grrrrr) et c'est une expérience que j'avais définitivement envie de tenter.

    Ma première journée de 'travail' n'était pas si intense (4-5h de travail quotidien pour dormir au chaud et manger les légumes du jardin, c'est le contrat) mais après ces semaines, mois (qui a dit années ???) d'inactivité, je suis étonnament fatigué.

    Et j'ai été très poli, j'ai tout mangé mon chou et mes petits arbres verts en béchamel (de toute façon sinon c'était diète...) !

     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Oui fier, car je suis en ce moment exposé dans le hall de l'université d'Aix en Provence ! Enfin pas vraiment moi, une de mes photos...

    Je n'ai pas gagné le concours photo organisé par l'association de la colloc d'une copine mais j'ai du finir dans les 10 premiers (je dois avouer qu'il y avait de très bonnes photos et la gagnante est même photographe pro...) mais je n'en suis pas moins fier !

     

    L'envers du blog...

     


    3 commentaires
  • Me voilà seul au bout du monde à nouveau. Maman et Frédo sont repartis hier après-midi de l'aéroport de Wellington.

    Malgré la tristesse de les voir partir et une légère envie de les suivre à la maison, c'est la joie de les avoir vu et d'avoir voyagé avec eux pendant ces 2 semaines que je retiendrai et dont je ferai part. Merci à vous d'avoir traversé le monde pour venir me voir au milieu (déjà !) de mon aventure.

    Lors de la deuxième semaine ensemble, nous avons terminé l'île du Sud avec Blenheim et la tournée des vignobles et nous avons ensuite pris le ferry pour Wellington. Ceci nous a laissé 6 jours pour visiter la capitale et sa région : Martinborough et le Cape Palliser, Waikanae et la Côte Kapiti.

    Wellington est aussi attractive qu'on peut le laisser entendre. C'est une petite capitale (moins de 200.000 habitants) prise entre l'océan et les montagnes, ce qui lui donne 2 portes sur de grands espaces. Elle est de plus très active culturellement et socialement, c'est sans conteste la ville préférée de tous les kiwis !

    Et c'est pourquoi j'aimerais en faire ma base pour le prochain mois et y trouver un job avant de continuer plus au Nord pour attraper mon vol vers Santiago du Chili le 15 avril.

    Rendez-vous dans l'album photo qui a été bien rempli.


    2 commentaires
  • Attention Grand Jeu Concours !!!

    Une carte postale à la première personne me donnant les modèles des 2 chasseurs de l'album photo "Blenheim".

    Dépêchez-vous !


    3 commentaires