• Je suis arrivé vendredi en Roumanie après avoir partagé le voyage avec 3 étudiants roumains revenant de vacances à Prague. Nous avons joué aux cartes, voici quelque chose qui ne connait pas les frontières ! J'ai gagné, manifestement, ça non plus ne dépend pas du pays :p

Après un week-end de festivités avec les membres de BEST Cluj (l'association d'étudiants en école d'ingénieur avec laquelle je suis parti a Porto) dans un campement en dehors de la ville, me voilà de retour à la civilisation.

Dans les jours qui viennent, je compte visiter Cluj (quand même, je suis pas là que pour faire la fête...) puis d'autres bourgades roumaines : Sighisoara, Sibiu, Brasov, Bucharest... mais je n'ai pas encore une idée précise de l'emploi du temps.

Je crois que c'est tout pour les news.

I arrived at Cluj-Napoca, Romania on Friday after un long trip by train from Eger (Hungary). And after a week-end spent to partying with BEST members (student organisation), I am back to the real life and I will start to visit Romania (Sighisoara, Sibiu, Brasov, Bucharest...).

• Mercredi 29 septembre 2010

J'arrive à Eger. Il est 19h30, il fait déjà nuit noire. Mais mon nouvel host m'attend sur le quai, je suis content d'être accueilli et de ne pas avoir à chercher un hôtel de nuit dans une petite ville où, je pense, la plupart des gens ne parlent que roumain.

On monte dans sa voiture, une vieille Lada, elle a au moins 50 ans (d'apparence en tout cas). Gyorgi n'arrête pas de jurer envers cette voiture mais je la trouve pleine de charme ; effectivement je n'ai pas à la conduire...

On arrive chez lui, sa mère m'accueille les bras ouverts, presque comme un membre de la famille. Ca fait plaisir bien sur. Elle m'a même gardé une portion du repas du soir, j'hésite au debut, un peu gêné, mais je dois avouer que je suis bien content d'avaler quelque chose, et c'est loin d'être mauvais en plus...

Après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner hongrois m'attend : charcuterie, pain, fromage...

Une fois englouti, on se rend en ville malgré le temps maussade (mais je sais que je ne suis là que pour un jour alors il ne faut pas perdre de temps). Le centre ville est plein de charme. On visite les souterrains, anciennement l'endroit où on faisait le vin en détournant l'eau de la rivière. Balade en ville, visite de la cathédrale, 2ème plus importante en Hongrie, encore dans des conditions impeccables, et le soir : test de vin !

Hé ben je dois avouer que les Hongrois ne sont pas mauvais ! J'ai notamment testé un "vin de glace" : le raisin est pressé à - 6/7 degrés. Cela donne un vin très sucré, un peu dans l'idée du vin cuit bien que la préparation soit complètement différente...  bon en tout cas c'était vraiment excellent !!!